Hortense au pays des koalas

A sydney, en prenant le ferry, nous sommes allés au zoo Taronga. Nous avons vu des animaux d’Australie dont je vais vous parler. Nous avons vu des kangourous gris, mais comme il pleuvait ils ne se sont pas approchés. On a vu un petit kangourou  tout roux et des koalas qui malheureusement dormaient tout en haut de leur arbre, l’eucalyptus. J’ai vu aussi des reptiles et des lézards. Le plus gros peut faire jusqu’à 40 cm de diamètre et est un piton. Le plus long piton faisait au moins 10 mètres de long. Papa se demandait comment sa tête pouvait savoir où allait sa queue. Il y avait beaucoup d’oiseaux, comme le paon, le faisan. Ces oiseaux sont particuliers parce qu’ils sont très colorés. Je veux aussi vous montrer un panda roux qui vit en asie, surtout en Chine et puis un chat/ours, le binturong, qui vit notamment au Vietnam, pays où j’irai au mois de mars. J’espère voir certains de ces animaux en liberté. Sur la route j’ai déjà aperçu des grands kangourous gris.

Ce qui m’a plu à sydney qui est la plus grande ville d’Australie ce sont les grands immeubles de toutes les formes. A Sydney il y a aussi un grand opéra dont l’architecte voulait représenter des coquillages.

Voici le koala qui dort...

Le Golden faisan

Wouah!!!

Hortense en Australie

Le panda roux

The catbear venu d'Asie

Le nom de l'architecte est Jørn Utzon qui est danois

A Jervis Bay, nous sommes allés à la mer où nous avons fait de très beaux équilibres !!! Le lendemain matin, nous sommes partis en ferry à Kangaroo island. La première chose que nous avons vu est le repas des pélicans. Ils ont un long bec et un jabot. Ils sont blancs et assez gros. Nous avons dormi dans un camping où le soir les kangourous ou les wallabies sortent. Dans un arbre il y avait aussi un bébé et une maman koala. Elle est là depuis qu’elle a eu son bébé. On est allé voir des lions de mer et le guide nous expliquait qu’ils sont en voie de disparition parce qu’ils prennent 18 mois de gestation et 18 mois pour élever leur petit. Quand ils avalent du plastique en pensant que c’est des poulpes, ils s’étouffent. Par exemple une maman s’étouffe, le bébé dans son ventre meurt aussi, ainsi que le bébé qui est resté sur la plage. Il faut jeter ses déchets dans la poubelle et pas dans la mer. Quand il fait froid et qu’il pleut, les lions de mer peuvent s’abriter dans les broussailles du chemin qui mène à la plage, parce qu’ils ont des pattes comme des ours ou des chiens à la différence des phoques.

Nous avons visité un phare et avons fait une balade. Nous sommes allés à la mer où nous nous sommes baignés. Le dernier jour nous avons visité « remarkable rocks » qui est un endroit très dangeureux au bord de la mer sans barrière. Nous avons vu des roches qui se sont formées grâce à la lave qui s’est durcie. Ensuite, nous sommes allés dans une grotte qui au début était une simple dune où l’eau n’avait pas de mal à pénétrer. Une cavité s’est formée quand l’eau s’est retirée. A l’intérieur ils ont retrouvé des os d’animaux qui avaient réussi à entrer. Enfin, nous sommes allés visiter une distillerie d’eucalyptus. Ils cueillent les feuilles d’eucalyptus pour en extraire de l’huile. Pour l’extraire, ils mettent ces feuilles dans un chaudron et ils allument un grand feu en dessous. Là-bas, j’ai caressé un kangourou qui s’appelait Solène. Elle a perdu sa maman parce qu’elle a été écrasée.

J’ai beaucoup aimé kangaroo island (quand on a du prendre le bateau pour revenir, maman a dit : « dommage qu’on ne soit pas resté une journée de plus… »)

Ca c'est un wallaby qui mesure environ 50cm de haut. Le kangourou est plus grand et mesure peut-etre 2m quand il se met sur ses pattes arrières.

ce sont les "remarkable rocks"

Et voici les grottes.

Voici Solène

Je suis partie de Melbourne en avion, pour aller en Tasmanie une île de l‘Australie .

Là bas j’ai visité un ancien pénitencier. Les gens venaient ici parce qu’ils avaient fait des vols, de la violence. C’est un peu comme la prison d’aujourd’hui. Cet endroit est à Port Arthur au bord de la mer de Tasmanie. Cette prison était comme un village fermé avec des tours pour surveiller. Les gens qui venaient là bas s’appelaient les forçats. Des fois ils venaient pour des raisons ridicules et bêtes, par exemple une personne est restée 7 ans parce qu’il avait volé un cheval. Ils travaillaient dans la couture, étaient bucherons ou forgerons. On a vu la prison du silence qui était l’endroit où ils allaient quand ils arrivaient. Ce bâtiment consistait à les raisonner dans leur tête. Pour y arriver, ils étaient enfermés dans des cellules où ils travaillaient. Ils n’avaient pas le droit de parler à d’autres personnes sinon ils étaient enfermés dans le noir jusqu’à 30 jours, et ils étaient aussi nouris avec de l’eau et du pain. Les forçats étaient couverts de la tête au pied par une combinaison et un masque avec seulement les yeux apparents.

On a vu aussi la maison des gouverneurs qui a été construite en plusieurs étapes en fonction des commandants qui y habitaient.  Port Arthur a été un pénitencier de 1833 à 1877. Cette ville a compté jusqu’à 2000 habitants. Il y avait un hôpital, des petites maisons pour les personnes qui s’occupaient du pénitencier, une église, un jardin. J’ai bien aimé visiter les maisons parce qu’on voyait dans quoi ils vivaient. Ce qui m’a épaté c’est que les gens venaient pour des choses vraiment pas graves, comme voler des parapluies ou un jambon.

En ce moment, je suis en camping-car. Ce n’est pas très grand et on a peine la place pour se mettre 4. Je dors en haut et mes parents en bas. En Tasmanie j’ai vu un animal qui s’appelle le Wombat. C’est entre le Koala et un petit ours. Je l’ai vu un soir quand on arrivait dans un camping. J’ai vu des plages et visité des gorges. C’est un peu comme la campagne parce que c’est très vert.

Hortense au pays des koalas

Voici un exemple de condamnation d'un prisonnier

Le pénitencier où pouvaient dormir 200 prisonniers

La maison du commandant

Les noms des commandants

L'hôpital avec un lit suspendu car il a brulé, comme beaucoup de bâtiments

Une cellule dans la prison du silence

Le wombat

Hortense au pays des koalas

Je suis arrivée en avion à Cairns et j’ai fait deux fois de la plongée. Le bateau que j’ai trouvé le mieux c’est un catamaran qui nous a emmenés sur la barrière de corail. Il fallait mettre une combinaison contre les méduses qu’il y a dans l’eau. Dans l’océan, j’ai vu des coraux, plein de poissons multicolores et des bans de poissons noirs avec des queues jaunes. Il y avait plein de poissons, notamment les poissons perroquets qui sont de toutes les couleurs, des jaunes avec deux points noirs sur la queue, un requin, des dauphins, des poissons tachés comme des panthères… quand on nage avec un masque et un tuba, c’est un peu étrange parce qu’on respire sous l’eau. J’ai mangé des salades froides sur le bateau. J’ai été embêtée à cause de l’eau qui entrait parfois dans mon masque. Dans la dernière sortie, nous avons vu une belle plage avec un sable complètement blanc. Dommage que dans l’eau au bord de la plage il n’y avait pas de poissons. J’aimerais bien plonger à nouveau pour voir encore plus de poissons. Un hydravion a atterri. En Australie, je n’ai pas encore vu de crocodiles mais j’espère en apercevoir au moins un. Pendant la sortie en bateau, j’ai fait une promenade et j’ai vu un phasme et des araignées énormes de la taille de la main de mon papa. En Australie il y’a des fourmis qui sont oranges avec une espèce de petite boule verte au bout de leur corps. Les aborigènes les mettaient dans leur eau pour la parfumer, ça a gout de citron. Ici la température minimum est de 30°, c’est un climat tropical.

10 commentaires

message du 25 mars 2011 de la classe de ce2 (11 avis) - 25-03-11 17:08

Bonjour Hortense

Nous allons bientôt écouter un concert de musique classique à Redon.Nous allons déménager dans la nouvelle ecole en septembre. J 'espère que ta famille va bien?.Toute la classe va bien!

Le kangourou des maths sont des exercices de logique.Nous ne savons pas si les masques boliviens sont jolis car nous ne les avons pas terminés.

Nous aimons jouer au badminton tous les mardis.

BISOUS

Océane et Lola B

message du 18 mars 2011 de Classe de ce2 (11 avis) - 18-03-11 17:03

Bonjour hortense

Jeudi 17mars on a fait le concours de maths kangourou . Tous les mardis après-midi nous allons faire du badminton a la salle de sport . Et aujourd'hui nous commençons à fabriquer un masque Bolivien pour le carnaval. Cette année le thème du concours est "le plus beau masque".

La nouvelle élève vient de Bulgarie. Elle ne comprend pas tout, seulement quelques mots.

Le sujet de ton exposé est "Charlemagne".

Bon voyage en Asie et à bientôt

bonjour Hortense de raphaëlle Herrouin (2 avis) - 13-02-11 16:02

J'espère que tu vas toujours très bien moi je commence à trouver le temps long et je suis pressée que tu reviennes. Maman trouve que c'est très gentil de nous avoir envoyé des bracelets. Elle souhaite que tous les quatre vous allez très bien. En ce moment maman me fait travailler beaucoup car nous avons des bilans. Avec mon frère nous attendons les vacances de février avec impatience.

Papa nous a appris que nous allons au parc Astérix au mois de mai et ma cousine (la maman de Joseppé) m'a offert un ticket pour aller voir le spectacle de "L'Opéra Mozart" je suis très très contente de son cadeau et je dis même à maman que c'est le plus beau cadeau que j'ai eu, cela fait beaucoup rire maman... Ma petite soeur qui est née le 19 novembre 2010 grandit très très vite elle nous fait beaucoup de sourire je vais te joindre une autre photo pour que tu vois comme elle a changé.

Je te fais de gros bisous et je te dis à bientôt.

P.S. : maman vous passe le bonjour.

message de la classe de CE2 (11 avis) - 08-02-11 16:23

Bonjour,

On a fait les groupes de deux aux exposés tu es avec ANDREW. Est-ce que ton voyage se passe bien? Il y a une nouvelle qui ne parle pas français dans l' école elle n' est pas dans notre classe. On travaille sur Charlie Chaplin en musique avec Jérôme .

Au revoir

PIERRE , KAELIG

coucou de toute la classe de Ce2 (11 avis) - 04-02-11 09:56

Bonjonr

Comment se déroule ton voyage pour l'instant ? Où êtes- vous en ce moment? Nous irons aux Beaux-arts jeudi 3 février pour faire le jeu du serpent.Nous allons t'envoyer une photo de la nouvelle école.Il y avait l'anniversaire de Romain et Océane qui ont eu 9 ans.

au revoir

Romain et Léonie

coucou de la classe de classe ce2 (11 avis) - 27-01-11 17:02

Bonjour Hortense , on espère que tout va bien pour toi et ta petite famille . Avec la classe , on a été au cinéma voir le lundi 24 janvier : "les demoiselles de rochefort". Le film était romantique. Il y avait beaucoup de danses et de chants. Il y avait deux soeurs jumelles : Solange et Delphine qui chantaient : "Nous sommes les soeurs jumelles".

Nous faisons de la lutte aussi.

Le lundi 10 janvier, c'était l'anniversaire de Matias.

Au revoir

Rose et Raphaëlle

Ps : un petit bonjour aussi de Christine

la répétition est la base de l'enseignement de - 24-01-11 22:38

Je suis passé dimanche matin devant ta future école, la construction avance. Le jeu le jeu et la promenade il n'y a pas de fainéant , les cours d'histoire et de géographie où en es tu ? Je ne te parle pas des maths ni du français. Tu auras peut être un léger avantage en australien si tu l'apprends.

big fouge de - 21-01-11 20:42

salut mes nièces , comment allez vous ? Dans 10 ans il faudra lire cul de sac . Les souvenirs d'AUSTRALIE vous reviendrons . Salut à vos parents .

Bisous mayennais de Salomé - 16-01-11 19:52

Salut,je suis abonnée au "Petit Quotidien" qui a écrit un article sur l'Australie et ses inondations. Heureusement les nouvelles du blog m'ont rassurée. La photo où vous avez écrit sur le sable est très bien;comment avez-vous fait? Est-ce que tonton Philippe a fait la course avec des autruches? Sur mon journal ils parlaient de walabis;à quoi ressemblent-ils? Nous avons repris l'école il y a 15 jours et cela se passe bien. Lou ne parle jamais de sa tétine.

Gros gros bisous à vous quatre.

devinette de classe de ce2 (11 avis) - 13-01-11 14:07

Bonjour Hortense,

On a bien reçu les bracelets, on te remercie . Cela se passe bien pour ton tour du monde.

On a eu une grande carte du monde et un microscope à Noël pour la classe.

on a travaillé sur l'écriture de devinettes. En voivi une: "Je suis têtu comme une mule et je fais n ' importe quoi . Qui suis - je ?"

A bientôt

Matias , Andrew , Raphaëlle

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Votre commentaire sur 'Hortense au pays des koalas'