Australie
Dans un voyage il y a toujours des péripéties, alors pour ces deux derniers jours en Amérique latine, on a fait un joyeux cocktail. Retard de notre avion à Lima ce qui a réduit notre présence au Chili à 24 heures et donc nous avons dit adieu à Valparaiso. Et puis la cerise, vous savez sur le cocktail, ce fut l’embarquement à Buenos Aires, car seul Philou avait son Visa…Et pour entrer en Australie il faut déclarer n’avoir ni maladie mentale, ni avoir été en prison etc… Evidemment Philou a du mentir, mais ses trois gonzesses deux heures avant de partir ne pouvaient pas monter dans le bel avion de Qantas… Alors tractation, connexion internet, appel en Australie, sueur froide, pleurs de filles…Et puis 20 minutes avant le décollage le sésame qui nous permet de faire 15 heures de vol via le pacifique sud pour attérrir le 30 décembre à Sydney. Dès le lendemain, le programme est tout trouvé, car à Sydney, comme le dit chaque année Claire Chazal, il y a un fameux feu d’artifice… Nous nous sommes joint à quelques millions d’autres personnes pour voir exploser durant 15 minutes des milliers de gros pétards. Pour patienter avant le spectacle, deux jeunes françaises et des allemands (mais pas des vrais des cools…) ont partagé avec nous quelques bulles…Voici les premiers images du made in australia, du sun, du fun et du fun…
15 commentaires
Bonjour,
Je vous laisse un petit message, je ne vous connais pas et réciproquement.. J'ai attéri sur votre blog par l'ami Google..j'avais tapé fraser island ( et oui novembre en France..et donc forcement..)
Et voilà donc j'ai attéri ici ( lol oui important de mettre le lol ).
J'ai donc feuilleté votre blog et oui magie du web de mettre des personnes qui ne se connaissent pas..ça fait découvrir ( dans un sens ). En tous je trouve très sympa votre blog d'ou pourquoi j'ai décidé de laisser un ti com car je pense que ça fait toujours plaisir quelque part d'avoir un com.
Sinon je trouve cela très bien ce que vous avez fait, puis peut-être pas trop évident avec des enfants du moins surtout celle un peu petite pour voyager. mais au moins ça leur ouvre encore plus l'esprit et forcement apprennent autant de chose voir plus qu'a l'école mais différemment ( entre cours de langues, géo histoire, sport , science bref tout y est : )
Sinon j'ai donc vu les photos de fraser island ah l'Australie dont jai été 2 ans.
En tous cas c'est super les pays que vous avez fait, je ne sais pas si ya une raison de ce choix de pays ou pas..
Je vous souhaite une très bonne continuation, et moi l'inconnu j'ai beaucoup apprécié votre blog très sympa mélangeant de belle photos, avec des petits coms sympa
c'est chouette tout ça.
Je terminerai aussi que je vous félicite d'avoir pris le temps de faire votre blog, en prenant un nom de domaine et non prendre des pages facebook dont la maitrise du contenu laisse a désirer..rien que pour cela je vous félicite ( et oui je suis pour le web libre ouvert et non facebook :) Même si ca fait un peu d'argent à investir au moins cela vous appartient .
En tous cas bravo pour ce sympa blog photo etc
Bonne continuation a vous tous !
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Pas tout à fait trop tard pour vous adresser tous nos voeux pour la suite de votre admirable périple ! Mais comment ça fait de marcher la tête en bas ?
0 sur 1 personne a trouvé cet avis utile.Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non

Juste pour ne pas oublier d'où vous venez !!!!!!
Z'êtes où ? Pas encore remis de votre nuit de folie ! Les effets secondaires sont dramatiques dans l'hémisphère sud !!!! On ne regrette pas de s'obstiner à vouloir fêter ce nouvel an par 1 petit degré !!!! Comment on va vous retrouver ???? Déjà que vous avez des petites mines sur les photos : un peu blafards quand même ! Bon, bon on arrête de se faire un sang d'encre.... les blondes compagnies vous sourient, semble t-il !
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Coucou les amis,
BONNE ANNEE de Toulouse, bonne santé, de beaux souvenirs et revenez quand même on vous aime.
Je viens d'appeler les parents de Nono, pour prendre enfin de vos nouvelles. Bravo, bravo et encore bravo pour ces images de rêve, ces commentaires rigolo (je reconnais bien la plume de Nolwenn) et je me dis que vous avez mille fois raison d'en profiter malgré les péripéties inévitables des voyages (c'est toujours la faute des avions). Chez nous tout va bien. Une bonne nouvelle : on va se marier! mais comme on n'est pas très organisé, on n'a pas la date et vous avez le temps de rentrer...
On vous embrasse très fort,
Sylvie, Stéphane, Philippine, Justine, César, Hadrien et Augustin.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui NonUn feu d'artifice pour votre arrivée ! je ne savais pas que vous étiez aussi célèbres ! Nous vous souhaitons une très belle année 2O11 au bout du monde, en espérant tout de même vous revoir en Bretagne ! Bisous à tous les quatre.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non